Toraya Salon de Thé 75001

Bien-être gastronomique

Toraya est un endroit unique, poétique et discret, où je me suis laissée tentée par un Tea Time.

Cette maison, établie depuis plus de 30 ans à Paris, est avant tout l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, fondée à Kyoto en 1520. Elle fût autrefois le fournisseur officiel de la cour impériale du pays et compte désormais 80 points de vente au pays du soleil levant.

Leur boutique-salon de thé parisienne est un écrin de douceur qui se rapproche plus de la boutique de haute joaillerie que du salon de thé traditionnel. Chaque pâtisserie y est présentée comme un petit joyau. La décoration est luxueuse, végétale, harmonieuse, pure, le tout bercé par le chant des oiseaux. Ici, on ne vient pas pour un thé entre copains mais plutôt en douce compagnie.

Les gourmandises stars sont le Wagashi, Namagashi ou le Yokan, déclinés en petites bouchées colorées à base d’ingrédients naturels tels que la pâte de haricot azukis, le sucre de canne ou l’agar-agar. Ces noms ne vous disent rien? pas du problème, tout est expliqué en détail sur le joli menu illustré. Les textures sont nouvelles, la dégustation est un éveil des sens. Le choix sera intuitif.

Je commence par me rafraîchir avec la succulente glacé au thé vert Matcha en provenance d’Uji, puis je me laisse séduire par le Senju en pâte d’azuki et le mochi à la canelle, retenu par ses deux feuilles de camelias. Ces dessert sont de véritables oeuvres d’art. Pour sublimer l’expérience, les pâtisseries se dégustent avec un petit pic en bois (Kuromoji), rendant la délicatesse à son comble.

Côté boutique, des idées cadeaux pour inviter vos amis au voyage grâce aux coffrets de Monaka (petites gaufrettes fourrées aux haricots).

Toraya incarne la perfection et la découverte de la culture sucrée japonaise. La carte offre de nouvelles collections de pâtisseries au fil des saisons, il est donc bien entendu que je reviendrai dans cet antre du bien-être gastronomique renouveller l’expérience. Sayōnara…

Toraya
Toraya
Intèrieur végétal Toraya
Intèrieur végétal Toraya
boutique Toraya
boutique Toraya
Thé vert, Tsubaki Mochi et Senju
Thé vert, Tsubaki Mochi et Senju
Tsubaki Mochi
Tsubaki Mochi
Glace thé vert Matcha
Glace thé vert Matcha
Coffret Cadeaux Toraya
Coffret Cadeaux Toraya

Toraya Salon de Thé

10 rue Saint-Florentin 75001 Paris
Tél: +33(0) 1.42.60.13.00
Service: tljs 10h30 à 19h, fermé dimanche.
Prix: desserts 2,50 à 12,80 €-comptez 15€ pour thé + pâtisserie
www.toraya-group.co.jp

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Le Laïpe dit :

    Ca claque ton site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *