Le Petit Lutétia 75006

Dandy Bistronome

Ce soir, Punk Dandy a envie d’un petit bistrot mondain et d’une petit dose de Bobos Rive Gauche.

Le Petit Lutetia, désormais aux mains de Jean-Louis Costes, nous propose une version neo-tradi du bistrot parisien. A quelques pas du Bon Marché, je retrouve cette bonne vieille théatralité du bistrot, un accueil très cool dans un cadré authentique et élégant. La carte propose des plats mi-classiques, mi-tendances, mais toujours dans le respect de la tradition culinaire frenchy.

Garçon!? pour mes amis et moi-meme, un carpaccio de dorade citron gingembre, une laitue avocat king crabe et votre petit tartare de thon! on enchaine avec des spaghettinis foie gras et truffes, le confit de canard et le steack au poivre! A mon grand étonnement, c’est bon! ( oui je me plais à critiquer l’empire Costes de temps à autres…)

Chaque recette est parfaitement exécutée, les entrées sont rafraichissantes et les plats efficaces. Les  spaghettinis ne baignent pas dans la crème, le canard est à tomber et nous avons évidemment raclé la sauce au poivre jusqu’a notre dernière frite. Pavlova gargantuesque aux fruits rouges et tarte au citron en dessert récoltent la mention Bien.

Tout  y est si vous souhaitez une ambiance sympa, une bonne bouffe, un cadre élégant et des dandys un peu snobish mal rasés avec leurs minettes en stansmith. Punk Dandy approved pour un dîner entre amis ( plutôt qu’avec mamie). Ah oui…un tantinet trop cher mais en même temps, Paris sera toujours Paris…

Carpaccio de Dorade, Citron Gingembre
Carpaccio de Dorade, Citron Gingembre
Laitue avocat King Crabe
Laitue avocat King Crabe
Avocat tartare de thon épicé
Avocat tartare de thon épicé
Steak au Poivre Extra
Steak au Poivre Extra
Spaghettini foie gras et truffe
Spaghettini foie gras et truffe
Historique confit de canard
Historique confit de canard
Tarte citron meringuée
Tarte citron meringuée
Pavlova Fruits Rouges
Pavlova Fruits Rouges

Le Petit Lutétia

107 rue de Sèvres 75006 Paris
Tél: +33(0)1.45.48.33.53
Service: Tlrs midi et soir
Prix: 45-60€ à la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *