La Pâtisserie de Christophe Michalak – 75010

le

Douceurs au Grand ‘Koeur’

Je craquais déjà pour ce champion du monde de pâtisserie (2003) et meilleur ouvrier de france (2007) bien avant de découvrir sa boutique/atelier de la rue du Faubourg Poissonnière inaugurée en 2013.

L’endroit a une triple vocation: école de patisserie, lieu de production et jolie boutique pour savourer les spécialités de Mr Michalak.

Le lieu est haut de gamme, frais, moderne, façon fabrique contemporaine parsemée de séduisantes créations colorées  qui vous donnent l’eau à la bouche.  Christophe Michalak nous propose ici ses produits signatures ainsi que ses cours de cuisine ‘Masterclass’.

Entre les Klassiques, les cakes Unik, les Krumchys et les Kosmiks, mon coeur chavire.  J’opte donc pour le Kosmik ‘tiramisu Citron et Bergamote’  ( les kosmiks sont des verrines créatives) et les meringues au cassis.

A la dégustation, je fonds… le petit plus du chef est de limiter l’utilisation du sucre pour ses recettes, redonnant à chaque ingrédient de sa superbe et laissant les associations de saveurs et texture venir à bout de notre palais. Les meringues, quant à elles, sont délicieuses, croquantes et savoureuses à souhait.

La prochaine fois, c’est sûr, je me laisserai hypnotiser par la religieuse caramel beurre salé,  le baba, ou pourquoi pas la tarte au yuzu… le choix est si grand qu’il  faudra plusieurs passages pour venir à bout de cette experience exquise.

Alors entre kosmiks, fantastiks, Klakettes et klassiks, je vous laisse à la quête du bon goût…moi, j’ai KRAQUE. L’une des meilleurs pâtisseries de la capitale.

Christophe Michalak
Christophe Michalak
pâtisseries
pâtisseries
kosmik
kosmik
kosmik
kosmik
meringues
meringues
préparations
préparations

La Pâtisserie&Atelier  Christophe Michalak

60 Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Tél: +33(0) 1.42.46.10.45
Prix: 7-9€ pâtisseries individuelles/Kosmiks – Masterclass 140€ le cours (durée 3h)
www.christophemichalak.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *