Mori Yoshida 75007

Un Nippon à Paris

C’est seul, perdu sur cette tres sage et déprimante avenue de Breteuil, au fin fond de l’ultra bourgeois 7e arrondissement, que Mori Yoshida a curieusement choisi de poser ses valises gourmandes.

Depuis de nombreuses années, Paris s’est transformé en terre promise pour de nombreux chocolatiers et pâtissiers étrangers (ici japonais), souhaitant se faire une place dans la capitale mondiale de la pâtisserie. Telle est donc la volonté du jeune Mori qui officie depuis 2013 dans cet établissement pour nous faire découvrir ses spécialités, empreintes d’un savoir-faire mêlant tradition française et créativité japonaise.

En premier lieu, le cadre déborde de simplicité avec sa décoration haut-de-gamme et minimaliste, ce qui par ailleurs nous permet de porter toute l’attention nécessaire aux créations vedettes.  L’espace propose des viennoiseries, des chocolats, macarons, confitures, cakes, et biensûr de savoureuses pâtisseries.

 Mais qu’on ne s’y trompe pas, ici, exit les spécialités japonaises a base de matcha ou azukis; le maître des lieux ne propose que des spécialités 100% françaises revisitées.

J’embarque ainsi 3 mignonneries à déguster à la maison: le BEIGE, le M ainsi qu’une tarte aux pommes. Coût du voyage: en moyenne 5,50€ le gâteau ce qui reste honorable pour le positionnement ‘luxe’ de l’endroit .

Côté visuel, les créations sont d’un esthétisme parfait et précis. Côté dégustation, le Beige propose une délicieuse harmonie entre agrumes et chocolat, avec son feuilleté praliné, sa ganache orange et crème thé citron vert. Le M, avec son biscuit noisettes et sa mousse au chocolat d’érable est tout aussi savoureux et équilibré. Quant à la tarte aux pommes, elle sera à la 3e place du podium car un peu trop ‘tradionnelle’ à mon goût…comme s’il manquant un petit twist pour tirer son épinge du jeu, mais très franchement , au regard de la qualité des produits, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

In fine, une proposition riche, créative et tout en finesse, qui merite un détour rive gauche pour briller devant vos hôtes lors d »un goûter entre fines gourmets.

Mori Yoshida
Mori Yoshida

IMG_1274

Viennoiseries et Chocolats
Viennoiseries et Chocolats
Cakes Mori Yoshida
Cakes Mori Yoshida
pâte sucree au chocolat, praliné feuilleté, ganache orange et crème thé citron vert
pâte sucree au chocolat, praliné feuilleté, ganache orange et crème thé citron vert
Le M, crème d'érable, mousse chocolat d'érable, confiture mandarine, biscuit noisettes et nougatine noisettes
Le M, crème d’érable, mousse chocolat d’érable, confiture mandarine, biscuit noisettes et nougatine noisettes
Tarte fine aux pommes
Tarte fine aux pommes
Mori Yoshida et orangette
Mori Yoshida et orangette

Mori Yoshida

65 Avenue de Breteuil  75007 Paris
Tél: +33(0)1.47.34.29.74
Service: 10h00 à 19h15 du Mardi au Dimanche
Prix: environ  5,50€ le gâteau individuel
www.moriyoshida.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *