Mochichic

Summer is coming !

Les beaux jours arrivant, j’ai souhaité testé du fond de mon canapé les mochis proposés par Mochichic.

Le mode d’emploi: vous choisissez votre assortiment directement sur internet en quelques minutes et vous les dégustez, livrés chez vous, en moins de 20 minutes.

Le mochi ( pour les novices) est une préparation faite à partir de riz gluant, importée de Chine mais surtout très populaire chez les Japonais. Ici, je teste la version innovante avec de la crème glacée à l’intérieur, que vous trouvez par ailleurs dans de nombreux restaurants japonais de la capitale.

La livraison est effectuée dans une jolie boite avec l’ADN luxe, plutôt qualitative, et les mochis sont à température idéale, prêt à être dégustés. Dans cette version, la pâte de riz est saupoudré d’amidon de maïs ce qui lui confère un aspect soyeux et un look très contemporain. J’ai choisi 4 parfums : chocolat/coco, thé vert, litchi et cerisier.

Je commence par les goûts qui me sont plus familiers, notamment le thé vert! La pâte de riz est simplement parfaite, ferme, régulière et moelleuse. Elle n’est pas trop sucrée et permet à la crème glacée  thé matcha de délivrer tout son arôme.  J’enchaîne avec les versions plus punkies, notamment le chocolat-coco; là encore, sans faute, les glaces sont peu sucrées, goûteuses, et la pâte n’est pas caoutchouteuse.

Petit bémol sur le parfum litchi où l’on sent moins le goût du fruit, mais le reste est très réussi. J’espère qu’ils proposeront des versions encore plus osées dans les mois prochains, les déclinaisons et associations de parfums pouvant se faire à l’infini.

Fortement recommandé pour un joli break sucré et léger, mais attention, le prix reste encore assez élevé avec 19€ pour la boîte de 6.

mochi assortiment
mochi assortiment

Mochichic

En livraison uniquement
http://www.mochichic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *