Le Réfectoire 75010

Uber s’invite à ma table

Aujourd’hui, on déjeune sur le pouce! je fais appel à ‘Ubereats’ pour me livrer un burger du célèbre Réfectoire situé à Paris dans le 10e arrondissement.

Originellement, le Réfectoire était un food truck s’étant imposé comme une enseigne incontournable de burgers à Paris, avec son engagement ‘responsable’ et ses produits frais. Depuis 2015, la chef, Valentine Davase, a ouvert le Comptoir du Réfectoire au sein du Marché Saint Martin, où l’on peut désormais poser ses petits fesses pour déguster sa street food 100% made in france.

Le menu change tous les jours et au fil des saisons; aujourd’hui je teste le Burger au Boeuf Bourguignon et compté AOP 18 mois. Alors là les amis, ça vaut le détour….

Dès la mise en bouche, je fonds littéralement pour le bun brioché et le boeuf fondant cuisiné façon bourguignon: excellentissime. Mettre un plat ‘héritage’ de la cuisine française dans un burger est un pari osé, mais définitivement réussi. Les frites maison sont également parfaites. Pas étonnant que le burger de valentine ait été elu meilleur burger aux Bristish Street Food Awards à Londres et meilleur burger au Burger Hiphop à Berlin. A tester et dévorer sans hésitation, sur place au comptoir ou à emporter. On est bel et bien dans la cour des grands de la street food.

Burger Boeuf Bourguignon
Burger Boeuf Bourguignon

Le Réfectoire

31 Rue du Château d’Eau 75010 Paris
Tél: +33(0)9.80.51.21.66
Service: merc-dim de midi à minuit
Prix:  environ 16€ le  midi
www.le-refectoire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *