KBG – Korean Barbecue Grill 75006

Saveurs Franco-Coréennes

Lorsque l’on a envie d’une bonne grillade sans en ressortir totalement enfumé ( incluant les cheveux et le costard), et surtout bien satisfait de la qualité de la bonne chair, on file chez KBG.

Le restaurant a un look chaleureux et moderne, petites lanternes, chaises effet Eames et tables en bois brut. Le concept bien connu du korean barbecue est ici dépoussiéré et fait front à tous les désagréments physiques (les odeurs !…) et digestifs ( viandes trop grasses à provenance douteuse) souvent redoutés des clients.

La carte offre des préludes franco-coréens, du foie gras poêlé aux tatins mandus ( délicieux raviolis coréens), en passant par les petites aumônières de crevettes et kimchi ( bien croustillantes et fondantes)

En entrée, j’opte donc pour l’assiette ‘découverte’ (parfaite pour un partage), puis je choisis, malgré ma tentation constante pour le bibimbap ( riz recouvert de legumes et viandes dans un bol de pierre chaud), le barbecue ‘carnivore’ en 4 services avec la totale: bavette, entrecôte, file de boeuf et magret de canard.

Entre temps, mes compagnons de chasse et moi-même devons rejoindre la salle du sous-sol, les hottes n’étant pas disponibles à l’étage lors de notre passage.

Malgré les efforts de déco fournis au sous-sol, je recommande fortement d’éviter l’endroit pour ne pas sombrer dans ce que nous redoutions tant..l’enfumage! il est donc indispensable de réserver votre table au RDC fond du restaurant!

Malgré cette petite déception, la soirée fut délicieuse, parfumée et surtout très conviviale. KBG fait renaître le barbecue de ses cendres et nous offre une expérience idéale pour un diner entre amis.

Dernière précision: les quantités sont gargantuesques, n’hésitez pas à prendre un ‘Carnivore’ pour 2.

KBG ParisBiere HiteAumonieres crevettes et kimchiriz parfumé cocoDégustation 'carnivore'

Korean Barbecue Grill
14 rue du Dragon 75006 Paris
Tel : 01 45 44 72 82
Prix: 19-28€ Bibimbap / environ 45€ pour le Barbecue

Restaurant KBG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *