Il Fico 75001

 

Il fico est une petite pépite sarde que j’ai dégoté rue Coquillère, dans le 1er arrondissement. j’ai franchi le pas de ce petit resto cosy un doux soir de Juillet. L’endroit est chaleureux, décontracté, et sent bon l’Italie.

On y trouve une cuisine sarde traditionnelle, éclatante de saveurs, basée sur des produits frais et DOC pour élaborer des plats simples et réconfortants ( spaghetti vongole, polpettine de veau, linguine à la boutargue,, salade de pouple à la cagliaritaine, orechiette au brocolis…). La carte varie selon le marché du jour, vous ne pourrez donc jamais vous en lasser…

Ce jour-là, nous avons choisi la burratina et ses légumes grillés à l’huile d’olive, les asperges vertes avec mesclun et truffe noire et le succulissime vitello tonnato. Avec ce si bon départ, nous ne pouvions certainement pas être déçus par les linguines au thon frais, les pâtes aux aubergines, fettucine à la truffe noire, et le quasi de veau grillé au citron: un régal mes amis…

Le meilleur de la Sardaigne à portée de main, foncez-y les yeux fermés, c’est bibi qui vous le dit! ( petit comité de préférence pour coller au cadre intimiste:))

burratina vitello tonnatospaghetti thon frais linguineà la truffe noire penne aubergines, sauce tomate et ricotta affinéetiramisuuuuuu

Restaurant Il Fico

31 rue coquillère, 75001 Paris

Tel: +33(0) .1.44.82.55.23

Prix: comptez 50€/pers.

http://ilficoparis.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *