El Rinconcillo

Taverne Andalouse

El Rinconcillo est le plus ancien bar de la ville. Ouvert en 1670, il s’est peu à peu transformé en une pittoresque cantine andalouse, avec ses murs d’azulejos, ses poteries locales, ses plafonds lustrés et charcuteries suspendues à portée de main.

Ici, pas de cuisine haut-de-gamme, mais les bonnes tapas traditionnelles servies sur des tonneaux en bois. La cuisine est simple, familiale et avec des produits de bases ( épinards aux pois chiches, tortillas, poissons frits,  jambon belotta, entrecôte, gambas et olives, assiette de manchego à partager., moules marinières…).

Tout est bien trempé, huilé à souhait, servi brusquement et surtout, à vous de dénicher les bons plats qui parfois ne figurent même pas à la carte (soyez observateurs, je regarde souvent ce que prennent les locaux au comptoir et je demande la même chose). Côté dessert, n’essayez même pas, ce n’est pas leur point fort!

Le service est expéditif, approximatif et bruyant, au vrai caractère andalou! j’adore!

Vous devrez vous frayer un chemin pour vous accouder au comptoir, commander une bière ou un verre de vin, et même pour manger. N’hésitez pas à demander à ‘partager’ un coin de tonneau avec d’autres clients, l’ambiance n’en sera que plus conviviale et authentique. Je recommande ce fameux bar à tapas le midi pour reprendre des forces avant de repartir en vadrouille.

Pour info, le Rinconcillo propose aussi 2 ou 3 salles à l’étage, mais niveau ambiance, ce sera plutôt si vous voulez manger avec papi en mocassin et mamie brushinguée en tailleur.

El Rinconcillo

Calle Gerona 40, Seville
Tél: 954.223.183
Prix: tapas 2-3€ / Plats 6-16€
Service: tljrs midi et soir
http://www.elrinconcillo.es

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *