Le Comptoir du Relais 75006

Ligue des Champions

 Le précurseur de la bistronomie, c’est lui ! Yves Camdeborde nous reçoit dans son institution du 6e arrondissement, annexe de l’hôtel art déco.

Le mode d’emploi: vous faites la queue sans râler, vous manger vite fait bien fait et vous laissez la place aux autres! il faut  jouer le jeu pour profiter des plats extraordinaires qu’offre cette pépite gastronomique en plein Paris.

L’endroit s’agite comme une ruche; c’est petit, simple, convivial, punchy et sans prétention. On propose même aux plus courageux une petite terrasse où se poser pour admirer les pots d’échappements et défilé des bus, le tout couverts de plaids qui vous aideront à braver le froid parisien contre une bon carré d’agneau. Pas de réservation possible sauf à vous y prendre des mois à l’avance, et pour le diner uniquement hors weekend. Les soirs de semaine un menu ‘haute cuisine’ de 5 plats vous sera proposé. Le choix des plats est attirant et l’ardoise toujours remplie par les propositions du jour.

Aujourd’hui, en entrée, on goûte la généreuse salade de St Jacques, parmesan et piquillos ainsi que le délicieux croque au saumon fumé, crunchy à souhait qui fait ressortir toutes les saveurs du poisson. En plat, le faux-filet Montbeliard (350gr) avec son jus de vin et sa mousseline de pomme de terre ainsi que l’incroyable brandade de morue gratinée. Vous pourrez aussi opter pour des potages maison de haut vol , des assiettes de cochonnailles, coquelet, poularde et autres mets réconfortants et inventifs. En dessert, je cède à la gourmandise avec le vacherin inégalable façon peche melba. Un repas superbement bien ficelé  dans le temple de la bonne bouffe.

Un spot de la capitale absolument incontournable, à faire en petit comité sinon vous n’aurez jamais de place.

Comptoir du Relais Terrasse
Comptoir du Relais Terrasse

Comptoir du Relais Comptoir du Relais

Salade de Saint Jacques
Salade de Saint Jacques

Croque Saumon Fumé

Faux-filet Montbéliard, jus de vin, mousseline de pomme de terre
Faux-filet Montbéliard, jus de vin, mousseline de pomme de terre
Brandade de morue gratinée
Brandade de morue gratinée

Le Comptoir du Relais

9 Carrefour de l’Odéon 75006 Paris
Tél: +33(0)1.44.27.07.50
Service: tljrs midi & soir / reservations uniquement pour le diner lun-vend
Prix: à la carte 40-60€ et menu du soir 55€
www.hotel-paris-relais-saint-germain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *