Blueberry 75006

Mon sushi d’amooouurr

Il me paraissait tellement évident que Blueberry figurait dans mon palmarès ‘Sushis Paris que j’aime à la folie’ que je pensais l’avoir déjà mis sur le blog :)

Ce petit sushi, niché rue du Sabot côté saint germain, est un de mes repères dans la capitale. Ambiance feutrée japo-pop-fun, petits néons et chefs au comptoir.

Une proposition épatante de makis revisités à la ‘californian style’, aux noms divertissants ( Little Miss Yuzu, Green Yakuza…), et aux associations surprenantes qui feront frémir vos papilles. Des poissons et assaisonnements radieux, de qualité premium, et une team très sympa.

Pour avoir testé tous les makis au fil de mes soirées ( oui je commande des quantités plutôt astronomiques à chacun de mes passages), je retiens le ‘Trublion’, qui est un délicieux tartare de saumon avec sa sauce épicée, sur son blini de riz, le ‘Rackham le Rouge’ avec sa crevette tempura, le thon mariné, le subtil parfum de truffe et les petits oeufs de poisson volant qui font ‘croc’ sous la dent :) ou encore ‘ L’Iroquois’ qui met en scène une fine tranche de tataki de boeuf avec coriandre, avocat, piment d’espelette et sésame.

Tentez enfin et avec courage le maki ‘Unagii’, avec son anguille grillée et la bonite fumée, la parfaite excuse pour tenter ce poisson version maki si vous n’aviez pas encore franchi le pas ‘Anguille’.

Côté dessert, rien ne vous étonnera si je parle des mochis avec mention spéciale pour le thé ( le litchi et fleur de cerisier sont plus fades), et n »hésitez pas à tester les desserts du jour.

Un repère japonais incontournable.

blueberry japonaismakis blueberry tarte myrtille et matcha

Blueberry Maki Bar

6 Rue du Sabot – 75006 Paris
Tél  : +33 (0)1.42.22.21.56
Prix: compter 40€ par pers.
BlueberryMakiBar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *